Pour ce 12 février 2018, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine» qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 5ème édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit Gilles Thiebaut Président d’HPE France.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Gilles Thiebaut revient sur le lancement de SpaceX et l’évènement Choose France organisé au Château de Versailles. Il souligne que le succès de cet événement montre que la France est bien revenue dans le jeu international et que ces questions d’image du pays à l’étranger sont très importantes.
- Avec Guy Hervier, ils reviennent sur l’actualité d’HPE: il y a près d’un an, Gilles Thiebaut déclarait » Le modèle de l’hypermarché de l’informatique n’est plus d’actualité « . Est-ce que cette conviction est toujours d’actualité et comment se traduit-elle ?
- L’objectif de la scission HP en HP Inc et HPE était que chacune des deux entités serait plus agile et pourrait mieux se concentrer sur son activité. Les chiffres sur un an ne semblent pas totalement valider cette stratégie. Comment l’expliquer ?
- Le monde de l’IT évolue vers les services cloud (public, privé, hybride, communautaire…). Or, HPE n’est pas plus présent dans le cloud public; HPE est néanmoins présent via le programme Cloud28 + qui offre aux clients une expérience sur site et hors site, basée sur une plate-forme commune de ressources partagées – services, solutions sur mesure et connaissances. Récemment nommé par le cabinet 451 Research comme le plus grand agrégateur de services cloud au monde, en quoi consiste exactement ce programme et comment se décline-t-il par exemple en France ?
- HPE a annoncé un certain nombre d’acquisitions durant l’année. Quelle est la logique de ces acquisitions et quel peut-être le périmètre des futurs développements ?