Cette semaine du 11 décembre 2017 retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui chaque lundi accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Cette semaine Guy Hervier reçoit Jean-Pierre Boushira Directeur général Europe du Sud de l’éditeur Veritas Technologies.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Jean-Pierre Boushira revient sur la France du sport qui gagne avec la Coupe Davis mais surtout l’organisation des jeux olympiques à Paris en 2024. Il souligne l’importance de la transformation numérique dans le monde du sport et le cadre de la candidature à l’organisation des jeux olympiques.
Puis, comme chaque invité, Jean-Pierre Boushira revient sur les différents points d’actualités de son entreprise abordés avec Guy Hervier notamment :
- Veritas qui a désormais repris son indépendance depuis deux ans (séparation de Symantec) connait un veritable « reboot » sous l’impulsion de son nouvel actionnaire le fonds « Carlyle » avec une vision supportée par l’arrivée Bill Coleman, le « B » de BEA autour du marché de la donnée et de la gestion de l’information
- Concrètement il s’agit d’un investissement sans précédent en R&D (près de 13 % du CA) qui se traduit par la sortie de nombreux nouveaux produits, 8 au cours des derniers mois soit plus que durant les 10 dernières années.
- Parmi ces 8 produits, on note « 360 data management plateform » une offre qui se situe dans la tendance du multicloud avec une compatibilité avec les principaux acteurs du cloud AWS, Azure, Google, IBM.
- Veritas se lance sur le marché du SDS (Software Defined Storage) en signant un accord avec Nutanix.
- On parle beaucoup de GDPR, comment Veritas s’inscrit dans ce mouvement et quelles sont les solutions proposées par l’éditeur ?