Kaspersky, spécialiste de la cybersécurité et de la protection des données personnelles, poursuit sa mission d’éducation des utilisateurs en leur proposant un jeu, [Dis]connected, qui va leur permettre de se confronter de façon ludique à différents risques cyber dans un contexte professionnel ou privé.

Le jeu, qui dure une heure au total, est réalisé de manière fragmentée, chaque session pouvant durer jusqu’à dix minutes. Cela le rend plus digeste et aide le joueur à assimiler les connaissances.

[Dis]connected peut être proposé aux collaborateurs après des formations internes afin de consolider les connaissances qu’ils ont acquises en matière de cybersécurité. Il les encourage à mettre leurs compétences en pratique.
Selon Kaspersky, lorsqu’il est utilisé dans le cadre de projets menées par les autorités publiques et les collectivités locales, le jeu améliore aussi la sensibilisation des citoyens à la cybersécurité.

Des versions de démonstration sont disponibles sur les stores des systèmes mobiles.

Denis Barinov, directeur de la Kaspersky Academy, précise : « les joueurs apprendront non seulement à utiliser les technologies en toute sécurité, mais aussi à mieux comprendre comment la cybersécurité est imbriquée dans leur quotidien et comment elle affecte réellement leur vie ».