Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Nicolas Sekkaki, p-dg d’IBM France.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

IBM a présenté recemment la nouvelle génération de vos mainframes, le z 15. « Dans une période où tout devient connecté et digital, il y a nécessité de renforcer la sécurité. La plateforme z 15 est une de plus sécurisée du marché », explique Nicolas Sekkaki, pdg d’IBM France.

Le système Power sont disponibles en open source. IBM a décidé de créer un écosystème qui permettra d’utiliser les workload du futur comme le high performance computing, le high performance analytic, de visualiser les données tout en étant connecté au monde transactionnel.

IBM avait annoncé un programme d’embauche de 1800 personnes. « Nous sommes sur les rails. Nous en sommes à 1250 embauches aujourd’hui », précise le responsable. IBM a notamment travaillé sur sa présence en région.

Watson continue à séduire nombre d’entreprises. Orange Bank s’appuie sur la technologie Watson. La filiale bancaire de l’opérateur compte pas moins de 80 cas d’usage. Bouygues Telecom, Generali ou encore l’APHP ont lancé des projets avec la plateforme d’IA d’IBM.

Big Blue vient d’ouvrir un centre quantique dans l’état de New York. Le géant de l’informatique pense être en mesure de doubler son volume quantique tous les 18 mois « pour ses clients et pour lui-même ».