Quodagis vient d’annoncer une opération de croissance externe significative avec l’acquisition de Vialis IT, un spécialiste de l’optimisation des infrastructures IT et des Télécoms.

Fort d’une équipe de 60 collaborateurs, et d’un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, le groupe Quodagis a développé une compétence dans le domaine banque-assurance. Il dispose de bureaux dans le 8eme Arrondissement à Paris, d’un centre de production à Aurillac, d’un centre d’expertise et d’un centre télécom.

La firme est spécialisée dans le support aux infrastructures des entreprises : télécom, système et réseaux, management du parc IT, sécurité, infogérance.

Elle est composée de 3 structures:

– EODesk : Centre de Service Desk situé à Aurillac qui permet de proposer des services à des prix attractifs.
– Umantic : Assistance technique spécialisée en chef de projets pour des sujets infra.
– It-Tude : Intégrateurs de solution ITSM et partenaire privilégié de l’éditeur BMC.

Vialis IT, société de conseils et services de transformation d’infrastructures, s’était fait pour sa part une réputation auprès de ses clients autour de la réduction drastique des coûts de possession, tout en renforçant résilience, performance et agilité de l’infrastructure. Vialis IT vise une hyper-convergence des réseaux, des serveurs, du stockage et des bases de données.

Cette acquisition permet à Quodagis de globaliser son offre de service. Le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME, des grands comptes ou encore des organismes publics. Pour Roland Mor, Président de Quodagis : « L’acquisition de Vialis IT est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe Quodagis se positionne comme un acteur de référence sur son marché dans le domaine de la transformation de l’infrastructure. Ce rapprochement est le fruit d’une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d’une réelle complémentarité entre nos offres.»