Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Fabien Rech, directeur de Mcafee pour la région EMEA.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Pour répondre à la fragmentation des solutions de sécurité déployées dans les entreprises, Mcafee a développé « pour partager l’information », explique Fabien Rech, directeur EMEA pour Mcafee. « Nos clients veulent consolider leurs infrastructures. Nous voulons faire en sorte que les différentes solutions dont ils disposent travaillent mieux les unes avec les autres ».

L’éditeur de solution de sécurité estiment que la menace ne provient plus forcément de l’extérieur. « L’attaque peut venir aussi bien du coin de la rue que du bureau », assure Fabien Rech.

L’automatisation constitue une réponse à la pénurie de personnel. « Nous savons qu’il n’y pas assez de gens sur le marché, donc, il est nécessaire d’automatiser certains process », précise le responsable. L’éditeur veut notamment modéliser certaines des actions de l’intelligence artificielle pour être en mesure de détecter un maximum de failles.

Mcafee n’est pas opposé aux services managés. Il s’agit pour l’éditeur d’une réponse supplémentaire au manque de ressources.