Cette semaine dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Guy Hervier reçoit sur le plateau d’InformatiqueNews Olivier Micheli qui est le directeur général de Data4, l’opérateur français de datacenters, un marché en pleine expansion. Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Dans cet entretien, Olivier Micheli revient sur les principales annonces du Symposium Gartner auquel il a assisté la semaine dernière à Barcelone notamment dans le domaine de l’IA. Le terme est souvent employé à tort et à travers mais recouvre une réalité certaine pour tout un pan de l’IT. Puis avec Guy Hervier, Olivier Micheli revient sur Data4
- Quel est et le positionnement de l’entreprise sur le marché des Datacenters ?
- Le marché de la colocation est encore très fragmenté. Est-ce une chance pour les petits acteurs comme vous, français de surcroit ?
- Vous avez annoncé la semaine dernière D4 Smart DataCenter, votre nouvelle solution de DCIM. Pouvez-vous nous présenter cette offre et ses avantages ?
- Selon les enseignements de la deuxième édition de l’Indice mondial de l’interconnexion, la connectivité privée entre entreprises devrait enregistrer une croissance de 10 fois supérieure à celle de l’échange de données via Internet. N’est-ce pas là un avantage aux grands acteurs ?
- En juillet dernier, Colony Capital a cédé la totalité de sa participation dans DATA4 à AXA Investment Managers – Real Assets. Qu’est-ce que ça change ?