Il y avait IBM dans le Tennis, SAP dans le foot, c’est au tour de Dimension Data de s’engager dans une analyse fine du Tour de France. Dimension Data vient d’achever sa plate-forme d’analyse Big Data ainsi que sa plateforme de transmission numérique, à partir de laquelle la société transmettra des informations en temps réel sur les coureurs individuels, une première dans l’histoire du cyclisme professionnel.

Cette initiative a vu le jour grâce au partenariat conclu entre Amaury Sport Organisation (ASO) et les 22 équipes participant au Tour de France 2015. Des données seront recueillies par des capteurs en temps réel, installés sous la selle de chacun des coureurs. Dimension Data se chargera ensuite du traitement et de l’analyse des données, pour mettre les résultats à la disposition des amateurs de cyclisme, des commentateurs, des diffuseurs et des médias.

Dès le lancement du Tour de France ce samedi, le public du monde entier pourra suivre en temps réel les 198 coureurs des 22 équipes et connaître la vitesse de chacun d’entre eux, ainsi que sa position exacte dans la course, par rapport aux autres coureurs, et la distance entre eux – le tout sur un site Web bêta de suivi en direct.

Toutes les données analysées seront affichées sur un site Web bêta de suivi en direct, ce qui permettra aux amateurs de sélectionner et de suivre leur coureur favori mais également de suivre la course sur leur téléphone ou tablette (via un site Web bêta à la conception adaptée) tout en regardant la course en direct à la télévision afin d’obtenir des renseignements additionnels.

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