Située dans l’agglomération toulousaine, L’IoT Valley accueille 3 nouvelles entreprises : Drust, Nanolike et Sales Tide qui viennent enrichir l’écosystème déjà fort d’une cinquantaine de start-ups. D’autre part, les 7 start-ups qui viennent de terminer leur période d’accélération au Connected Camp (Saison 2016) font le choix de rester dans les murs de l’IoT Valley pour poursuivre leur développement.

Drust
Drust a créé drust.io, une plateforme driver-centric qui connecte les conducteurs au coeur de leur voiture et au reste de l’écosystème automobile. drust leur fournit des services à valeur ajoutée via une application mobile pour qu’ils deviennent des acteurs intelligents de leur mobilité.

En novembre 2016, la startup lance son premier produit, AKOLYT. Il s’agit d’un boîtier connecté à votre voiture et d’une application mobile ludique, disponible sur Android (et bientôt iOS). Elle permet de réduire jusqu’à 30% la facture de carburant grâce à des conseils personnalisés et en temps réel. La solution permet d’améliorer ses performances de conduite, suivre ses économies et faire partie de la communauté des superdrivers.

Nanolike
Nanolike est une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs haute performance, miniaturisés et ultra-basse consommation. Nanolike a su se développer en France et à l’export dans des secteurs tels que l’aéronautique, le spatial, l’électronique embarquée ou encore l’internet des objets.

Sales Tide
Sales Tide s’adresse aux grandes enseignes mondiales de distribution pour améliorer l’efficacité commerciale de leurs points de vente, leurs marges et la rentabilité de leur réseau. Sales Tide est un outil analytique qui vise à améliorer la précision, la fiabilité, la rentabilité et les stratégies commerciales et promotionnelles.

L’IoT en 2016
Montant levé par les start-ups de l’IOT Valley : 162M€ par 13 start-ups
Croissance des effectifs : + 67%, soit 500 personnes à fin 2016