Cette semaine dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Guy Hervier reçoit William Bailhache Vice-Président Europe du Sud Alfresco.
Retrouvez ci-dessous les principaux points abordés durant cet entretien :
- Comme chaque invité, William Bailhache revient sur l’actualité du secteur IT qui l’a marqué durant la semaine, en l’occurrence l’événement Dreamforce qui a accueilli plus de 160 000 personnes à San Francisco. Le gigantisme de la manifestation souligne s’il en était besoin que le numérique est véritablement au coeur de l’économie contemporaine.
- Gartner positionne Alfresco sur le marché de l’ECM (Enterprise Content Management) en haut a gauche autrement dit en challenger dans son sytème de cadran magique. Cela correspond-il à l’image d’Alfresco aujourd’hui ?
- Depuis 2 ans Alfresco a lancé une nouvelle plateforme Digital Business Platform. Y-a-t-il une continuité entre cette nouvelle plateforme et les solutions précédentes positionnées notamment sur le marché de la GED ?
- Cette nouvelle solution a été pensée pour le cloud mais est-elle disponible On Premise ?
- On a vu qu’il y a 3 fonctions dans cette plateforme; contenu, process et gouvernance. Le client doit-il souscrire à l’ensemble de ces fonctionnalités et peut-il y rajouter les fonctionnalités de fournisseurs tiers ?
- Alfresco a été racheté récemment par un fonds d’investissement. Quel est le sens de cet investissement, une simple plus value financière ou stratégie de développement industriel ?
- Alfresco organise le 10 octobre l’Alfresco Day, quels sont les points saillants de cet événement ?
Découvrez ci-dessous le détail de l’interview de William Bailhache :