McAfee a engagé des souscripteurs, y compris Morgan Stanley et Bank of America, pour poursuivre une introduction en bourse qui pourrait avoir lieu cet automne, selon Bloomberg. L’introduction en bourse de McAfee pourrait générer au moins un milliard de dollars.
McAfee, qui appartient en partie à Intel, valoriserait la société à au moins 8 milliards de dollars. C’est ce qui ressort des rapports précédents selon lesquels la société pourrait s’élever à plus de 5 milliards de dollars.
McAfee a progressé en termes de flux de trésorerie depuis son acquisition de Skyhigh Networks grâce à des réalignements commerciaux synergiques, et a annoncé des avancées stratégiques dans le lancement de son ensemble de solutions de sécurité basées sur le cloud MVision.
Si l’introduction en bourse de McAfee atteignait 8 milliards de dollars, le prix payé par Intel pour le secteur de la cybersécurité en 2010 serait supérieur à 7,7 milliards de dollars. Intel a renommé la société Intel Security.
En 2016, Intel avait vendu à TPG une participation majoritaire de 51% d’Intel Security pour 3,1 milliards de dollars, puis la société avait commencé à fonctionner comme une société non cotée sous le nom de McAfee. Thoma Bravo a ensuite acquis une participation minoritaire dans la coentreprise.