Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées au sein de la prochaine version de son application CRM destinées à simplifier leurs processus métiers et personnaliser l’expérience client.

Cette nouvelle version inclut notamment :
– Une intégration plus fine d’Excel dans Dynamics CRM permettant aux utilisateurs d’accéder directement depuis leur interface CRM aux outils de reporting et d’analyse dont ils ont besoin;
– La nouvelle génération de l’application CRM pour Outlook facilitant le suivi des emails et la gestion des contacts ;
– L’introduction de la fonctionnalité Delve, offrant aux commerciaux une visibilité sur les contenus les plus pertinents relatifs à leurs comptes et opportunités business remontés pro-activement ;
– L’intégration de OneDrive Entreprise ;
– Un accès complet aux fonctionnalités de l’application CRM en mode hors connexion depuis l’ensemble des terminaux mobiles (Android, iOS et Windows) ;
– La possibilité de créer des applications mobiles pour organiser les tâches autour d’une activité de vente permettant par exemple de visualiser toutes les informations autour d’un contact sans avoir à naviguer dans les différentes sections où elles sont hébergées ;
– De nouvelles fonctionnalités de gestion de la donnée et d’analyse, fondées sur le Machine Learning, s’appuyant sur le service Cortana Analytics Suite ;

Dynamics CRM 2016 devrait disponible au cours du 1er semestre 2016.