Microsoft a dévoilé cette semaine la dernière brique de sa plateforme IaaS : Azure App Service. Il s’agit en fait du regroupement de différents outils existants destinés aux développeurs : Azure Websites, Azure Mobile Services et Azure BizTalk Services (services d’intégration des applications de l’entreprise dans le cloud).
Le tout est enrichi de deux autres services, aujourd’hui en version de test, API Apps, destiné à développer, gérer et mettre à jour des API, et Logic Apps, destiné à bâtir des processus business complexes ainsi que des workflows.
Ces applications peuvent ensuite être intégrées, via des interfaces programmables, à des services tels que Dropbox, Facebook ou Office 365.
» App Service est un nouveau et unique service cloud permettant aux développeurs de bâtir des applications web et mobiles pour n’importe quelle plateforme et n’importe quel équipement « , définit sur le blog de Microsoft Azure Bill Staples, vice-président corporate, App Platform, Microsoft Azure. » APP Service est une solution intégrée qui simplifie le développement en permettant une intégration facile des applications SaaS et sur site tout en offrant la possibilité d’automatiser rapidement les processus opérationnels. »
Azure App Services sera proposée à un tarif identique à celui d’Azure Websites.
A lire également dans ChannelNews
– Fiducial Informatique propose une offre associant Surface Pro 3 et Office 365 à ses propres solutions applicatives métiers
– Microsoft : cap sur le freemium et Android
– Windows 10 gratuit même pour les pirates mais sans Internet Explorer