Comme chaque lundi, notre émission hebdomadaire InformatiqueNews Hebdo fait le tour de l’actualité de la semaine écoulée. Ce lundi 8 juillet, Guy Hervier, le rédacteur en chef d’Informatique News nous propose un retour sur les sujets les plus chauds depuis nos studios de La Défense. Au sommaire de cette émission :

En bref

00:50 L’agence de notation Moody’s s’associe à Team8 et se met à la notation des risques informatiques.  Moody’s est surtout connu sur le marché de la notation financière.

02:54 Sur Azure, le cloud public de Microsoft, le premier OS utilisé n’est pas Windows Server mais Linux. Pas moins de huit distributions Linux disponibles sur le cloud public de Microsoft.

04:47 Infosight, solution d’intelligence artificielle prédictive issue du rachat de Nimble par HPE va désormais équiper l’ensemble des boitiers de l’équipementier.

06:52 Une étude d’Okta rappelle à quel point la conservation des mots de passe reste un casse-tête. L’étude révèle par ailleurs que les salariés ont une confiance limitée dans les données biométriques.

08:30 Après avoir discuté avec le président chinois, Donald Trump a finalement lâché du lest sur Huawei. La reprise des discussions sino-américaines permet à l’entreprise de respirer et de travailler, de nouveaux avec ses fournisseurs américains.

10:45 Broadcom veut s’offrir Symantec. Il s’agit du deuxième fabricant de semi-conducteurs qui s’achète un spécialiste de la sécurité. Quelques années auparavant, Intel avait réalisé l’acquisition de McAfee.

Coup de gueule

13:53 Jean-Louis Borloo devrait devenir le président du conseil d’administration de Huawei France. L’ancien ministre se servira sans doute de son carnet d’adresses pour permettre à l’équipementier chinois, victime du conflit commercial sino-américain, de trouver des relais politiques et institu tionnels dans l’Hexagone.