Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Sébastien Weber, dg de F5 Networks France.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

F5 vient d’acquérir Nginx, un éditeur de serveur web haut de gamme. « Il y a 450 millions de sites web qui tournent sur Nginx. Tous les mois, il y a 11 millions de nouveaux sites lancés sur Nginx, cela représente 4 sites web par seconde », détaille Sébastien Weber, directeur général de F5 Networks France. Pour le responsable de F5, l’éditeur de serveur web « est un acteur open source et le restera ».

Pour le spécialiste de la sécurité, des synergies sont possibles. « En fait, nous voulions proposer un portfolio de solutions qui va de l’utilisateur jusqu’à l’application », explique le responsable.

F5 Networks rappelle que le monde de l’open source ne lui est pas complètement étranger. « Par le passé, F5 avait déjà produit du code en open source », souligne Sébastien Weber.

Concernant la sécurité du cloud, Sébastien Weber rappelle qu’il s’agit d’un contrat, les entreprises doivent donc y prêter une attention particulière. Le responsable rappelle qu’en matière de Saas, « ce sont les entreprises comme Salesforce qui sont responsables de la sécurité ».