A l’occasion de l’étape parisienne de l’événement Nutanix .Next qui se déroulait jeudi 7 juin à Paris, nous avons reçu Sudheesh Nair,  le président de Nutanix, en compagnie de Sammy Zoghlami, Senior Director Europe du Sud, dans le cadre notre émission hebdomadaire l’invité IT de la semaine.

Guy Hervier, notre rédacteur en chef, profite de cette rencontre pour faire le point sur la stratégie du roi de l’hyperconvergence qui se verrait bien en empereur du cloud et plus particulièrement du Multi-Cloud !

  • La première question porte justement sur cette évolution de Nutanix du marché de l’hyperconvergence vers le multi-cloud. Pourquoi une telle évolution ? Où en est l’entreprise dans cette évolution?
  • La seconde remarque porte sur l’état du marché du Cloud qui s’organise autour de clouds publics « propriétaires » géants alors que les entreprises disposent aujourd’hui des moyens techniques pour créer  facilement leur propre cloud. Comment Nutanix se positionne par rapport à ce marché et à cette possibilité ?
  • Par ailleurs, par rapport aux acteurs du cloud et du software qui signent des alliances, comment se situe Nutanix ? L’entreprise va-t’elle avoir des accords privilégiés avec des clouds providers particuliers ? Quelle est la stratégie de partenariat mise en place ?
  • Face à ce mouvement global, comment se situe le marché européen et plus particulièrement l’Europe du Sud ? Quelles sont les particularités des différents pays ?
  • Enfin pour conclure Guy Hervier revient sur la question financière après que Nutanix se soit introduit en bourse. Onc sait que l’entreprise croît très vite et très fortement, notamment pour se prémunir de toute tentative d’achat, mais une telle croissance est-elle soutenable financièrement, l’entreprise peut-elle faire face ?

Découvrez si-dessous l’intégralité de l’entretien (en anglais sous-titré)