Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Didier Guyomarc’h, Vice-Président Europe du sud de Zscaler.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Créée en 2008, ZScaler est une entreprise qui se définit comme « Cloud native ». Le groupe compte quelques 2000 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 300 millions dollars. L’entreprise est présente dans 150 datacenters.

Pour continuer à répondre à la demande d’entreprises qui déploient de plus en plus leurs services sur le cloud, ZScaler a multiplié les points de présence. « L’expérience utilisateur est un maître-mot pour nous. Nous nous engageons vis à vis de nos clients au travers de cela. Nous garantissons 90% de nos transactions à moins de 10 millisecondes », explique Didier Guyomarc’h, Vice-Président Europe du sud de Zscaler.

Le groupe revendique une proximité forte avec les grands groupes du CAC 40 et les entreprises du SBF 120. « 29 des 40 entreprises du CAC 40 utilisent massivement nos services », précise le responsable.

« En France, Engie, Schneider et LVMH sont des clients historiques. Aujourd’hui, quand on parle d’Engie c’est 135 000 personnes connectées. Quand on parle de Schneider c’est 120 000 personnes connectées. Nous avons commencé à travailler avec ces entreprises lorsque nous étions encore petit. Nous avons su nous développer et prouver que nous sommes un partenaire fiable ».