Cette semaine dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Guy Hervier accueille dans le fauteuil de l’émission François Treuil Directeur Général de la branche entreprises de l’opérateur Bouygues Telecom.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, visualisez la vidéo ci-dessous :
Dans cet entretien, François Treuil aborde principalement les point suivants :
- Il revient tout d’abord sur l’étude qualité présentée par l’ARCEP qui positionne Bouygues Telecom à la 2ème place et même la 1ère en zone rurale
- Avec Guy Hervier, il revient ensuite sur le positionnement de Bouygues Telecom Entreprises. Pour présenter simplement les choses, est-ce que Bouygues Telecom Entreprises est à Bouygues Telecom ce qu’OBS est à Orange ? Quelles sont les principales différences ?
- A l’occasion de l’édition 2018 de Mobility for Business, Bouygues Telecom Entreprises s’est présentée comme le premier opérateur compatible avec l’ensemble des solutions d’enrôlement automatique du marché (EMM ou (Enterprise Mobility Management). En quoi est-ce important ?
- Bouygues Telecom annonce entrer en négociations exclusives en vue d’acquérir Keyyo. Une acquisition qui s’inscrit dans une stratégie visant à accélérer son développement sur le marché spécifique des TPE, PME et ETI. Est-ce une simple opportunité ou une démarche plus systématique ?
- Pour le très haut débit, vous proposez le FTTO ou plus récemment la 4G fixe, quel est l’arbitrage entre les deux technologies ?
- Enfin, ils évoquent l’arrivée à terme de la 5G avec les traditionnelles questions, pour quand et quels usages ?