A l’occasion de l’édition parisienne de .Next, l’évènement annuel de Nutanix, Guy Hervier, le rédacteur en chef d’Informatiquenews a reçu sur son plateau Gauthier Leblanc, avant-vente chez Veritas.

Découvrez ci-dessous en vidéo l’interview de Gauthier Leblanc :

Veritas, spécialiste de la sauvegarde de données, a fait évoluer sa solution. « Nous savions protéger les données dans des environnements VMWare et HyperV. Désormais, nous sommes également en mesure de les protéger dans un environnement Acropolis Hypervisor [l’hyperviseur de Nutanix, ndr.] », explique Gauthier Leblanc, avant-vente chez Veritas.
Veritas a développé un système de parallélisation. « Ce système permet de sauvegarder des données sur tous les systèmes répartis sur plusieurs serveurs », précise le responsable. Cette solution permet de copier les données beaucoup plus vite.
Dans son catalogue, l’éditeur de sauvegarde dispose également de solution de PRA (Plan de reprise d’activité). L’environnement virtuel peut être répliqué dans un cloud public, à partir duquel un redémarrage pourra être effectué.