Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Alexis Vernières, VP ‘Sales’ de Kofax pour la France, l’Italie et la péninsule ibérique.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

Créée en 1985, Kofax est spécialisée dans l’automatisation des processus de l’entreprise. Le groupe qui compte plus de 1500 salariés dans le monde est détenu par le fonds d’investissement Thoma Bravo.

Pour Alexis Vernières, vice-président ‘Sales’ pour l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal, le RPA peut être défini ainsi : « Ce sont des robots électroniques qui vont faire des tâches comme le ferait un opérateur humain. Le robot pourra remplir une succession de tâches prédéfinies ».

Le marché du RPA compte différents types d’acteurs. Certains viennent du poste de travail et reproduisent les opérations humaines. D’autres travaillent directement sur l’automatisation du processus, à l’instar de Kofax.

Alexis Vernières reconnaît que le RPA, qui reste un marché encore jeune, nécessite une prise de conscience beaucoup plus globale de la part des clients. « Les utilisateurs ont compris que la RPA seule ne suffisait pas. Le RPA est un élément de la chaîne. De façon à en tirer le meilleur parti il faut regarde le processus dans son ensemble ».

Le groupe PSA s’est tourné vers Kofax pour automatiser plusieurs opérations dans les différents processus de son activité bancaire.