Quantum annonce une extension majeure de sa gamme de solutions de gestion des données non structurées et des contenus vidéos, tout au long de leur cycle de vie, de bout en bout, sur site ou sur le cloud.

L’offre Quantum s’enrichit ainsi à plusieurs niveaux :

ATFS est une nouvelle plateforme de stockage basée sur des fichiers avec classification intégrée des données et qui offre de nouveaux moyens de visualiser, d’automatiser et de placer les données au bon endroit au bon moment.

StorNext 7 : la nouvelle version du système de fichiers hautes performances de Quantum automatise (enfin) le placement  des données sur des disques NVMe pour des charges de travail à haut débit et faible latence.

– Stockage objet ActiveScale : Quantum étoffe sa gamme vers le bas avec un système de stockage objets à 3 nœuds de plus petite capacité auquel s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités telles que le verrouillage d’objet et destiné à la protection des données critiques.

Selon Ashish Nadkarni, VP Infrastructure chez IDC, « Quantum met à la disposition des entreprises tous les outils nécessaires pour conserver et protéger ces précieuses informations pendant des décennies, avec la possibilité de les rechercher et d’y accéder facilement en vue d’analyses futures ».