L’éditeur de logiciels RSD lance z/Trim, une plateforme d’aide à la décision, facilitant la modernisation des mainframes grâce aux outils de Business Intelligence (BI). Cette solution les aide également à réduire leur consommation mainframe, en transférant le traitement des données sur des environnements open moins coûteux. Les deux solutions, z/Trim Operations Analytics et z/Trim Data Provider, s’appuient sur la plateforme z/Trim.

z/Trim Operations Analytics permet de visualiser les applications mainframe et d’analyser leur contribution au pic R4H de consommation grâce à un tableau de bord basé sur la technologie Angular, compatible avec les appareils mobiles et les navigateurs modernes. Hébergée sur une plateforme open, la solution z/Trim Operations Analytics permet aux utilisateurs d’économiser plus de 30 % par rapport à leur solution historique de métrologie mainframe.

z/Trim Data Provider est une application non intrusive qui permet aux données des applications mainframe d’être transférées dans des référentiels de BI comme Hadoop, Elasticsearch ou Splunk. L’extraction et le traitement des données s’effectuent de façon sécurisée en quelques secondes, sans consommer de ressources mainframe. En procédant ainsi, les équipes BI, peuvent tirer un meilleur parti des données des applications mainframe pour lutter efficacement contre la fraude, enrichir les campagnes marketing et renforcer les audits de sécurité.