Pour répondre à ces besoins, Sage lance un nouveau bouquet de solutions dans le cloud, dont Sage X3 et des offres paie et RH. Elles viennent enrichir une offre qui s’adresse à l’ensemble des entreprises quelle que soit leur taille ainsi que les experts-comptables.

Sage X3 est la solution proposée par Sage pour les entreprises du Mid-Market, ETI et PME de plus de 100 employés, pour couvrir l’ensemble de leurs besoins, qu’il s’agisse de gestion commerciale, des achats, de la production, de la logistique, des services, de la relation client, de la gestion financière, des ressources humaines ou du pilotage.

Sage X3 dans le cloud est bâtie sur Sage X3 et la plateforme AWS (Amazon Web Services). Sage X3 dans le cloud offre la flexibilité d’un abonnement incluant la mise à disposition, l’assistance et la maintenance régulière de l’installation hébergée dans le cloud public de Sage. La solution est accessible via un navigateur Internet depuis n’importe quel appareil connecté (PC fixe ou portable et appareils mobiles compatibles HTML5), aucune installation, ressources d’infrastructure ou compétences internes ne sont donc nécessaires. Tout en bénéficiant de la simplicité inhérente au modèle SaaS, Sage X3 offre néanmoins une souplesse de personnalisation par paramétrage permettant à chaque entreprise de bénéficier d’un environnement qui lui est propre.

Disponible depuis l’été dernier en Amérique du Nord et depuis l’automne au Royaume-Uni, Sage X3 dans le cloud sera disponible en France dès avril 2016.