Samsung annonce Cloud Print, une solution d’impression mobile gratuite basée sur le cloud offrant la possibilité d’imprimer des documents depuis un appareil mobile sur une ou plusieurs imprimantes distantes, et ce en toute sécurité.

Utilisable sur les terminaux mobiles personnels et professionnels, ce service simplifie l’impression cloud grâce à un processus de configuration et d’identification unique (un numéro de téléphone mobile) et prouve que les impressions en haute qualité ne sont plus l’apanage des ordinateurs.

Samsung Cloud Print offre un éventail de nouvelles possibilités d’impression et de numérisation mobile. Les utilisateurs peuvent désormais imprimer des documents où qu’ils se trouvent en toute sécurité. Un fichier peut ainsi être stocké sur le cloud en amont et être imprimé lorsque l’employé arrive au bureau via la technologie NFC. L’utilisation d’un ordinateur n’est donc plus indispensable.

Les utilisateurs peuvent également numériser et envoyer sur le cloud des documents à partir de la plupart des imprimantes multifonctions de Samsung. Les documents numérisés deviennent ensuite accessibles depuis l’application. Pour ce faire, il leur suffit de numériser le fichier et de saisir le numéro de téléphone associé à leur application Samsung Cloud Print. Le document sera alors stocké sur le cloud pour impression ultérieure.

L’application Samsung Cloud Print est téléchargeable gratuitement depuis Samsung Galaxy Apps, Google Play et l’App Store.