Premier fournisseur mondial de services de connectivité IoT, Sigfox fait état d’une croissance de plus de 65 % du nombre d’objets actifs connectés en 2017, ce qui porte son parc à un total de 2,5 millions d’objets. Son chiffre d’affaire 2017 a atteint les 50 millions d’euros, soit une croissance de 56 % par rapport à 2016.
En 2018, Sigfox prévoit de renforcer son réseau en continuant son expansion internationale. Sigfox a pour ambition d’atteindre les 60 pays et régions d’ici la fin de l’année et de couvrir ainsi plus d’1 milliard de personnes dans le monde. 6 millions d’objets seront connectés au réseau Sigfox d’ici fin 2018. Sigfox entend devenir un acteur et un fournisseur de données industrielles de premier plan.
Malgré cette réussite, Le fondateur de Sigfox, Ludovic Le Moan a une angoisse quotidienne : celle de voir son entreprise rachetée. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une matinale organisée à la Fédération nationale des travaux publics le 25 janvier dernier, rapporte La Tribune. Il est vrai qu’au fil des levées de fonds – 280 millions d’euros depuis le lancement de l’opérateur en 2010 – il a vu sa participation au capital se réduire comme une peau de chagrin. L’homme d’affaires de Labège, qui a refusé récemment une offre d’achat de 1 milliard d’euros, estime qu’il ne pourrait pas faire barrage à une offre sensiblement supérieure. « Si demain quelqu’un proposait 2 ou 3 milliards, dans l’état actuel du capital de Sigfox, je pense que l’entreprise serait vendue », a-t-il déclaré.
Sigfox annonce le lancement de son projet Hacking House. Ce projet rassemblera des étudiants du monde entier afin de les former à l’IoT et à la technologie Sigfox. Le projet démarrera en juin 2018 à San Francisco avec un Summer Camp et la première promotion débutera en septembre 2018. Chaque promotion sera intégrée à la Hacking House pour une durée de 3 mois.