SimpliVity présente sa nouvelle plateforme de virtualisation de données OmniStack 3.0, qui constitue, selon la société, le plus important lancement de produit depuis la création de la société.

OmniStack 3.0 apporte des améliorations dans les domaines suivants :
– Déploiements multi-site grâce à une nouvelle solution Unified Protected ROBO (Remote Office, Branch Office) et une nouvelle plateforme optimisée,
– Performance et l’évolutivité des déploiements mono-site,
– Protection des données intégrées grâce à des fonctions de restauration au niveau des fichiers,
– Garantie « SimpliVity HyperGuarantee », pour l’efficacité des données, la protection des données intégrée, la gestion multi-site et le renouvellement des infrastructures IT sans interruption de service.

L’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity avec OmniStack 3.0 inclut les éléments suivants :

– Grâce à la nouvelle recherche automatique de réseaux multi-site qui inclut la prise en charge de configurations en réseau et en étoile, la solution Unified Protected ROBO de SimpliVity est en mesure de satisfaire les exigences de gestion et de protection des données des entreprises possédant des agences. OmniStack 3.0 est également structuré pour pouvoir prendre en charge des déploiements mono-site pour des applications critiques. Cette nouvelle version offre jusqu’à 30% de performance en plus pour les charges de travail critiques comme Microsoft Exchange, VDI et OLTP, ainsi qu’une optimisation des coûts par poste de travail virtuel et une protection complète des données.

– De nouvelles fonctionnalités pour la protection intégrée des données : Restauration au niveau des fichiers et gestion des politiques de sauvegarde et des tableaux de bord améliorés

SimpliVity poursuit donc sa route de pionnier des infrastructures convergées. L’entreprise fait état de 600 salariés, 2500 systèmes livrés chez 550 clients. Elle indique que sa croissance a été plus rapide que des startups du stockage telles qu’Isilon, datadomain, EqualLogic et 3Par qui se sont toutes faites rachetées respectivement par EMC, Dell et HP. SimpliVity vient de nouer un partenariat avec Lenovo.