SimpliVity présente OmniStack 3.5, la nouvelle mouture de la technologie au cœur des solutions hyper-convergées, et OmniView, un tableau de bord en ligne proposant une analyse prédictive. Par ailleurs, OmniStack for Hyper-V, une offre prise en charge par Microsoft Windows Server 2016, propose aux entreprises, et en particulier à celles possédant un environnement hyperviseur mixte, de nouvelles options de déploiement et de gestion.

Optimisée pour les déploiements critiques à grande échelle des entreprises globales, OmniStack 3.5 est la nouvelle version de la technologie logicielle de SimpliVity que l’on retrouve au cœur de son infrastructure hyper-convergée.

Parmi les principales caractéristiques OmniStack 3.5, on peut citer :

– Un optimiseur de tâches intelligent – OmniStack 3.5 permet de contrôler l’exécution des applications grâce au nouvel optimiseur, « Intelligent Workload Optimizer ». En intégrant des fonctionnalités avancées sur le stockage et l’emplacement des données au vSphere Distributed Resource Scheduler, OmniStack 3.5 est en mesure de migrer les machines virtuelles pour équilibrer les charges de travail de manière dynamique.

– API REST pour l’intégration de solutions tierces et d’applications sur mesure – Les nouvelles API REST de SimpliVity accélèrent le développement et l’intégration de solutions tierces et d’applications.

– Extension du support avec la prise en charge de clusters étendus multi-nœuds – OmniStack 3.5 est proposée avec une prise en charge de clusters étendus multi-nœuds pour atténuer les risques et améliorer la résilience et la disponibilité des ressources informatiques.

Par ailleurs,  SimpliVity a intégré à sa plateforme de virtualisation de données OmniStack la prise en charge des environnements Hyper-V dans Microsoft Windows Server 2016. OmniStack for Hyper-V offre les mêmes avantages que l’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity, notamment une exploitation rapide et efficace des données, une gestion globale et unifiée, ainsi qu’une protection des données intégrée pour les machines virtuelles basées sur la technologie Hyper-V qui fonctionnent sur l’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity.

OmniStack 3.5 et OmniView seront disponibles le 18 avril 2016. La disponibilité d’OmniStack for Hyper-V s’alignera sur le calendrier de sortie de Microsoft Windows Server 2016.