Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews. Cette semaine nous recevons Bruno Picard, directeur technique de Nutanix pour la France à l’occasion de l’édition américaine de .Next qui s’est déroulé cette année à Anaheim en Californie.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Vidéo publiée en partenariat avec Nutanix.

 

Nutanix a -depuis Anaheim (Californie) où se tenait l’une des éditions de .Next- multiplié les annonces. Xi Leap, son service de récupération après sinistre sera désormais disponible dans de nombreux pays européens. « Nous étendons la disponibilité du service à l’Europe. Nous déployons des infrastructures en Allemagne pour l’Europe et au Japon pour l’Asie », explique Bruno Picard, directeur technique de Nutanix pour la France.

L’offre Desktop-as-a-service, disponible depuis un cloud public, pourra également être exploitée depuis un cloud privé. « Le client aura le choix : il pourra déplacer ses workload depuis un cloud public vers un cloud privé et vice-versa », précise le responsable.

Stockage primaire et secondaire pourront être installés dans un même environnement. « Il sera possible de construire un cluster dédié au stockage et à l’archivage à côté d’un cluster consacré à la production », assure Bruno Picard.

Nutanix a renforcé ses liens avec Amazon Web Services (AWS). Les utilisateurs pourront désormais construire un cluster Nutanix sur l’infrastructure AWS.