SUSE annonce SUSE Linux Enterprise 15, une version qui vise à faire le lien entre les technologies classiques de data center et l’infrastructure définie par logiciel. L’éditeur dévoile également SUSE Manager 3.2 et SUSE Linux Enterprise High Performance Computing 15.
« A mesure que les entreprises à travers le monde transforment leurs systèmes pour adopter des technologies modernes et agiles, des infrastructures multiples sont nécessaires pour différentes tâches et applications », commente Thomas Di Giacomo, CTO de SUSE.
Cela passe souvent par l’intégration des plates-formes cloud dans les systèmes d’entreprise, la fusion du développement en conteneurs et du développement traditionnel ou encore la combinaison d’applications classiques avec des microservices.
Pour faire le lien entre l’infrastructure traditionnelle et l’infrastructure définie par logiciel, SUSE a conçu un système d’exploitation multimodal, SUSE Linux Enterprise 15., commente Thomas Di Giacomo, CTO de SUSE. »
La plate-forme SUSE Linux Enterprise 15 s’appuie sur une « base de code commune » afin d’assurer la mobilité des applications entre les environnements informatiques multimodaux. L’architecture « Modular+ » de SUSE répond aux nouveaux défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles tentent d’innover à l’intérieur de l’infrastructure informatique en place.
Conçue pour Linux, la dernière version en date de SUSE Manager offre de nouvelles fonctionnalités axées sur la réduction des coûts, les gains d’efficacité DevOps et la gestion facilitée de vastes déploiements complexes entre des infrastructures IoT, cloud et en conteneurs. Il aide les entreprises à améliorer l’efficacité de DevOps et à satisfaire aux obligations de conformité avec un seul outil qui assure l’administration et la maintenance de tous les équipements, depuis l’extrémité du réseau jusqu’aux environnements Kubernetes. SUSE Manager inclut nouvelles fonctions d’interface utilisateur à base de formulaires.
SUSE Linux Enterprise 15 sera disponible dès mi-juillet.