Symantec dévoile une solution qui conjugue les technologies de déception, de défense contre les menaces mobiles, d’EDR (Endpoint Detection and Response), hardening, et de protection renforcé grâce au Machine Learning. Basée sur la plateforme SEP (Symantec Endpoint Protection), cette solution offre un système de protection et de détection au sein d’un seul et même agent.

Symantec a réuni au sein d’un agent unique des fonctionnalités de protection des terminaux. Les RSSI et les équipes informatiques sont ainsi en mesure de surveiller, gérer et circonscrire les menaces. De plus, grâce au framework d’intégration, d’autres solutions partenaires peuvent être intégrées à la plate-forme SEP et gérées au sein de l’agent unique de Symantec.

Symantec Endpoint Protection offre les fonctionnalités suivantes :

Deception à grande échelle
Symantec retourne la situation contre les attaquants en assortissant la protection des terminaux de techniques de Deception. Ces dernières font croire aux attaquants qu’ils ont réussi à violer la sécurité d’une entreprise alors qu’en réalité ils se retrouvent dans un environnement factice, peuplé de fausses ressources et informations – une course perdue d’avance en quelque sorte – pendant que l’équipe sécurité s’efforce de neutraliser l’attaque.

Lutte contre les menaces mobiles avec SEP Mobile
90 jours après le rachat de Skycure, Symantec annonce le lancement mondial de SEP Mobile qui met à la disposition des clients et des partenaires une solution de protection des terminaux mobiles. SEP Mobile permet de contrer l’ensemble des menaces visant les mobiles et aide ainsi les entreprises à protéger les appareils personnels (BYOD) et ceux de l’entreprise, tous systèmes d’exploitation mobiles confondus, y compris iOS et Android.

Endpoint Detection and Response (EDR)
Symantec présente Advanced Threat Protection 3.0 qui intègre des améliorations de la technologie EDR (Endpoint Detection and Response) dans SEP 14. Symantec étend par ailleurs cette protection via Symantec Endpoint Detection and Response Cloud, un service Cloud qui peut être déployé en quelques minutes pour renforcer la posture de sécurité d’une entreprise face aux cyberattaques.

Protection sans signature
SEP 14.1 s’appuie sur des techniques avancées de Machine Learning et d’analyse comportementale pour offrir une protection maximale, optimisable en fonction des environnements des clients.  Grâce à cette technologie, SEP 14 a réussi à anticiper et bloquer plus d’un milliard de tentatives d’infection par WannaCry sur les terminaux du monde entier.

Symantec Endpoint Protection with Hardening
SEP Hardening prévient l’exploitation des vulnérabilités, notamment les attaques de type « zero day », et limite les dommages potentiels en détectant et en isolant les activités suspectes et malveillantes qui ciblent les applications courantes.