TeamViewer annonce une mise à jour complète de sa plateforme cloud de téléassistance et de contrôle distant pour les entreprises, Tensor .

La nouvelle version propose des possibilités « nettement améliorées » d’interaction sécurisée avec le client grâce à un kit SDK mobile (pour enrichir les applications métier de support à distance visio) et à la co-navigation qui intègre un chat.

Cette co-navigation est l’une des grandes nouveautés. Les entreprises peuvent ainsi aider les visiteurs de leur site Internet, que ce soit sur le plan technique, pour répondre à leurs demandes de contenus ou pour accompagner le processus d’achat, en autorisant un employé à intervenir sur demande avec partage du navigateur sur l’écran. Cette fonctionnalité est utile lorsque le chatbot intégré au système ne suffit pas à aider le client dans sa démarche. Le visiteur n’a rien à installer, et les données transférées peuvent être limitées à l’avance par le fournisseur afin d’empêcher le partage des informations saisies, telles que les mots de passe. La session d’assistance étant intégralement limitée à l’onglet ouvert, l’opérateur ne peut savoir quels autres sites sont consultés ou si d’autres programmes sont en cours d’exécution sur le PC.

Les environnements multi-tenant sont pris en compte afin de continuer à cloisonner les contenus et les accès tout en offrant une administration centralisée du support et du télétravail des différentes filiales ou divisions de l’entreprise.

Ces nouvelles fonctionnalités intègrent un écran de sécurité (Security Screen) pour l’appareil piloté à distance, des règles d’accès conditionnel (Conditionnal Access) ainsi qu’un ensemble de rapports d’audit.

Le logiciel de réalité augmentée Teamviewer Pilot a également été intégré à la plateforme Tensor et permettra, par exemple, aux utilisateurs en télétravail de bénéficier d’une assistance pour régler des problèmes de matériels à leur domicile.

Alexander Post, directeur Gestion des Produits, souligne qu’ « apporter une assistance dédiée au sein d’une application ou en visitant un site Internet constitue une tâche sensible sur le plan du respect de la confidentialité. Avec le kit de développement logiciel mobile et la fonction de co-navigation, nous avons le plaisir d’offrir des possibilités novatrices en conformité avec le RGPD ».