Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Christophe Gendre, Directeur de Teradata pour la France et le Benelux.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Teradata fête ses 40 ans. « Nous étions à l’origine des périphériques des mainframes », explique Christophe Gendre, directeur France et Benelux chez Teradata. L’entreprise a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. D’une appliance, la solution s’est dématérialisée. La solution peut fonctionner sur VMWare ou encore sur Azure.
« La solution Vantage de Teradata est peu connue des clients », reconnait Christophe Gendre. La solution permet de faire de l’analytique. Vantage compte parmi ses utilisateurs des entreprises comme Air Franc
« Teradata fonctionne sur les deux grands du cloud publics », précise le responsable. Des discussions sont en cours pour être disponible sur le cloud public de Google.
L’éditeur vient de lancer une solution de « desaster recovery as a service ». « Au lieu d’investir sur une infrastructure, les clients peuvent tout à fait s’appuyer sur le cloud pour ce type de solution », assure Christophe Gendre.