Envie de gagner 200 euros ? Ou de figurer parmi les premiers êtres humains de cette planète à tester les voitures de demain ? Dans les deux cas, le rêve est à portée de main ! La start-up suisse TestingTime vient en effet de lancer une grande campagne pour recruter 100 testeurs de voiture autonome.

Désireux d’améliorer la desserte des voyageurs le Groupe RATP va en effet tester des véhicules autonomes équipés d’une plate-forme développée par Mobileye, une filiale d’Intel. Ces robots-taxis autonomes seront expérimentés dans le 13e arrondissement de Paris, suivant une boucle entre la gare d’Austerlitz et l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Prévus sur les premiers mois de l’année, les tests permettront aux heureux élus d’être véhiculés par des voitures capables de rouler sans intervention humaine.

Ouvert à toute personne passionnée par l’idée et titulaire d’un permis de conduit (sauf étudiant), le processus de recrutement est relativement simple : il suffit en effet de s’inscrire sur le site de TestingTime, de répondre à un questionnaire et d’attendre pour savoir si vous êtes sélectionné. La rémunération (200 euros) intervient une fois les tests effectués.

Pour mémoire, Renault estime que les voitures autonomes pourraient représenter jusqu’à 25 % des véhicules vendus dans le monde d’ici 2035, soit dans à peine 15 ans. Certains véhicules pourraient même débarquer dans nos rues très prochainement. En attendant, vous pourriez devenir un pionnier de la voiture autonome avec l’initiative originale et attrayante de cette start-up suisse.