Total ouvrira début 2020 une digital factory qui rassemblera, à Paris, jusqu’à 300 développeurs, data scientists, et autres experts pour accélérer la transformation digitale du Groupe.

La digital factory a vocation à développer les solutions numériques dont le Groupe a besoin pour améliorer ses opérations industrielles tant en termes de disponibilité que de coûts, proposer de nouveaux services à ses clients notamment en termes de maîtrise et d’optimisation de leur consommation énergétique, se développer dans les nouvelles énergies décentralisées et réduire son impact environnemental. L’ambition est de générer, d’ici 2025, jusqu’à 1,5 milliard de dollars par an de valeur pour l’entreprise, que ce soit sous forme de revenus additionnels ou d’économies sur les dépenses de fonctionnement ou d’investissement.

Sous l’impulsion de Frédéric Gimenez, Chief Digital Officer de Total en charge du projet de digital factory, les équipes, constituées de développeurs, data scientists, architectes et spécialistes des méthodologies agiles, seront réunies avec des opérationnels des différents métiers de Total dans un espace dédié de plus 5 000m2 dans le 2e arrondissement de Paris.