L’éditeur français Vade, plus connu sous son ancien nom Vade Secure, va venir renforcer le groupe allemand Hornetsecurity connu pour sa gamme de boucliers dédiés à Microsoft 365.

Les grands mouvements de consolidation qui secouent l’univers bien trop fragmenté de la cybersécurité touchent en ce moment particulièrement les spécialistes des filtrages mails.

Si Altospam a choisi de rejoindre le consortium Hexatrust pour se renforcer, l’autre star française de la protection des emails, Vade (ex Vade Secure passé sous pavillon américain en 2019 après une levée de fonds de 70 millions d’euros), a opté pour une autre approche et annonce avoir été acquise par le groupe allemand Hornetsecurity particulièrement connu pour sa solution « tout-en-un » pour Microsoft 365 (protection, sauvegarde, conformité, gestion des autorisations, sensibilisation des collaborateurs).

Les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été divulguées. Mais cette acquisition est un atout pour Hornetsecurity dans sa conquête du marché européen puisque le groupe allemand récupère ainsi un vrai spécialiste de la gestion des emails malveillants alors que les courriels restent la principale voie d’entrée des cyberattaques. D’autant que Vade Secure est sans aucun doute l’une des protections emails les plus reconnues dans l’univers Microsoft 365 avec sa solution Vade for M365.

Vade avait lancé en janvier dernier une nouvelle IA défensive qui avait significativement accru la fiabilité de ses détections face aux attaques de type spear-phishing.

L’alliance de ces deux acteurs spécialistes de la défense de la sphère Microsoft 365 a donc du sens leurs offres étant très complémentaires. « Nous sommes ravis d’accueillir Vade au sein d’Hornetsecurity. Cette transaction est une étape importante dans notre parcours pour construire le plus puissant fournisseur mondial de services de sécurité Microsoft 365. Bien que nous conservions et renforcions notre orientation paneuropéenne, nous sommes déterminés à investir davantage sur le marché français, en poursuivant la voie tracée par Vade au cours des dernières années » affirme Daniel Hofmann, DG du groupe allemand.

L’équipe dirigeante de Vade occupe désormais différents postes de direction au sein d’Hornetsecurity, et Georges Lotigier – ex PDG de Vade – devient membre du conseil de surveillance d’Hornetsecurity.

 

À lire également :

Pourquoi l’email est toujours le principal vecteur de cyberattaques ?

L’éditeur souverain Altospam rejoint Hexatrust

Vade disponible sur la marketplace Microsoft 365

Jeux olympiques : quand la cybersécurité s’invite sur le terrain…

Phishing : comment les attaquants bernent les filtres de messagerie avec des images hébergées à distance ?