Présent dans le secteur des TIC grâce à ses différentes filiales, Vinci Energies a décidé de regrouper ces dernières sous la bannière de son intégrateur réseau Axians, né voici 15 ans.
Les noms de Qbranch (Suède), Graniou (infrastructures télécoms) et Imtech ICT (fournisseur de services et produits télécoms néerlandais racheté en octobre 2014) disparaissent donc au profit de la marque unique Axians.
Présente dans 15 pays (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Pologne, Roumanie, Suède…) et employant 7.000 personnes, la nouvelle entité représente un chiffre d’affaires global de 1,6 milliard d’euros, soit 15% du chiffre d’affaires de Vinci Energies.
» Dans le monde connecté et interactiff actuel, les solutions TIC sont vitales pour tous les domaines de l’activité humaine et économique « , explique dans un communiqué Patrick Lebrun, directeur général délégué de Vinci Energies et président de l’entité Axians. » Elles couvrent tous les secteurs où Vinci déploye ses solutions et cherche à innover, que ce soit dans l’énergie, l’industrie, le transport, la construction ou les villes intelligentes. Notre ambition avec Axians et de devenir un leader reconnu dans le marché des TIC. »
Axians couvre tout le cycle de vie des projets TIC des grands comptes (secteurs public et privé, opérateurs, fournisseurs de services), depuis leur conception jusqu’aux opérations, et des infrastructures jusqu’aux applications, et ce aussi bien sur site que dans le cloud.
» Avec cette nouvelle marque, Vinci Energies est positionné sur un marché global aux perspectives de croissance fortes, particulièrement dans des segments tels que le big data, la mobilité et le cloud. Cela en étroite synergie avec les autres marques et activités économiques du groupe « , explique de son côté Jean-Yves Le Fèvre, directeur de la marque Axians.
Pour l’occasion Axians adopte un nouveau logo et un nouveau site, uniquement en version anglaise (du moins à ce jour).
A lire également dans ChannelNews
Essor Informatique passe sous bannière Axians
Axians rachète BCS Technologies