Comme chaque lundi, notre émission hebdomadaire InformatiqueNews Hebdo fait le tour de l’actualité de la semaine écoulée. Ce lundi 9 septembre, Guy Hervier, le rédacteur en chef d’Informatique News nous propose un retour sur les sujets les plus chauds depuis nos studios de La Défense. Au sommaire de cette émission :

 

En Bref

01:00 À l’occasion du VMWorld qui s’est tenu à Las Vegas, VMWare a annoncé l’intégration dans son catalogue de conteneurs. Peu avant la manifestation, le spécialiste de la virtualisation avait mis la main sur Pivotal et Carbon Black.

04:21 Pendant VMWorld, HPE a indiqué que la solution Cloud Fondation VMWare allait être disponible dans son service HPE Greenlake. Les utilisateurs auront accès aux machines virtuelles de VMWare en paiement à l’usage.

06:00 En décembre 2019, les 27 nations membres de l’OTAN vont tester leur défense cyber. L’opération, baptisée Cyber Coalition, va mobiliser près de 1000 militaires spécialisés en sécurité de l’information.

07:31 L’assureur Allianz s’appuie sur de l’IA pour deux de ses nouvelles applications : Ask Mail et Ask Bot. Les deux solutions doivent fluidifier les interactions avec les agents généraux et les clients.

09:46 D’après la dernière étude réalisée par le cabinet Page Group sur les rémunérations en Ile de France, les salaires dans tous les métiers liés au système d’information ont augmenté au cours de ces derniers mois.

12:04 Les entreprises technologiques américaines recommencent à se tourner vers la bourse. Aux États-Unis, les levées de fonds des entreprises technologiques ont généré 17 milliards de dollars au premier trimestre 2019.

15:10 Les dépenses mondiales consacrées à l’IA devraient poursuivre leur croissance. Selon une étude réalisée par IDC, les investissements sur l’IA devraient atteindre 98 milliards de dollars en 2023.

16:48 Une enquête du Gartner révèle que la moitié des organisations de vente interrogées ont déjà ou veulent déployer une vente guidée par algorithme.

La semaine prochaine et après

18:16 Le 19 septembre à Angers, Atos inaugure le centre mondial d’essais des supercalculateurs. Les clients pourront tester leur supercalculateur en condition réelle avant la livraison.

Coup de gueule/coup de cœur

19:46 La gendarmerie nationale a démantelé un des plus grands botnets composés de quelque 800 000 machines. Ce botnet était piloté par un serveur installé en France. La gendarmerie a « désarmé » les machines infectées.