L’ère des assemblées générales virtuelles a débuté chez Intel. Le fondeur a en effet invité l’ensemble de ses actionnaires à participer le 21 mai dernier à sa première AG 100% web. A cette occasion le CEO, Brian Krzanich, a livré son sentiment concernant Windows 10 et l’univers du PC.
Le moins que l’on puisse dire est que la firme de Sunnyvale n’attend plus grand chose de l’ordinateur personnel. Et le lancement de Windows 10 cette année ne devrait pas changer fondamentalement la donne. » Nous allons vers une nouvelle transition : la migration vers Windows 10. Nous enregistrerons des progrès de trimestre en trimestre. Toutefois, si nous nous projetons vers le long terme le marché sera stable voire en légère régression « , a indiqué le CEO qui attend désormais de la croissance d’autres activités, notamment du marché du data center.
Celui-ci a grimpé de 18% l’an dernier dans les comptes d’Intel et devrait générer 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015.
» Nous croyons que s ce sera le prochain gros moteur de croissance de la société « , a indiqué Brian Krzanich, dont les propos sont rapportés par Business Insider.
Au cours du dernier trimestre, l’activité centres de données a enregistré un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard de dollars, soit 65% du bénéfice opérationnel total du fabricant.
A lire également dans ChannelNews
Rachat d’Altera par Intel : les discussions sont rompues
Intel s’intéresse à Altera et vise les wearables