Comme chaque semaine, nous recevons dans nos studios de la Défense un invité de l’industrie IT et Télécoms. Ce mercredi 19 avril, vous pouvez découvrir l’interview de Xavier Guérin, VP Western Europe de Datastax, l’éditeur du SGBD NoSQL et Open Source, Cassandra.
Lors de son entretien avec Guy Hervier, Xavier Guérin, à l’occasion d’un commentaire sur l’actualité du secteur, revient sur les différentes annonces de rachat ou d’introduction sur le marché du Big Data et souligne le bouillonnement de ce domaine même si l’on peut constater que le mouvement a été plus long que ce qui était anticipé par les investisseurs.
En ce qui concerne plus particulièrement Datastax Xavier Guérin rappelle que l’offre de ce dernier s’appuie sur la base NoSQL Cassandra dont la notoriété est désormais bien établie, mais va beaucoup plus loin en intégrant des outils complémentaires pour proposer une solution complète et robuste.
Des clients de classe mondiale comme Netflix, Uber, notamment pour la géolocalisation en temps réel pour ce dernier, s’appuie sur la plateforme Datastax.
En France, M6 et sa filiale M6 Web ainsi que les 3 plus grosses banques françaises utilisent également les solutions Datastax.
La force de la plateforme, c’est la scalabilité, la réactivité qui permet de répondre aux demandes de clients particulièrement exigeants.
Enfin, ils évoquent la distribution de l’offre Datastax en France et comment elle s’intègre avec les prestations d’intégrateurs/conseil comme Cap Gemini, Atos et Octo.