Xerox lance 29 imprimantes et systèmes multifonctions constituant l’écosystème ConnectKey 2017. Ces solutions disposent de fonctionnalités facilitant le travail en mobilité, d’une connectivité aux services de cloud du marché ainsi que d’applications permettant d’accélérer les processus d’entreprise et d’augmenter la productivité des utilisateurs, le tout avec une sécurité de référence.

Avec l’écosystème ConnectKey, les systèmes d’impression classiques deviennent les assistants professionnels intelligents et connectés qui s’adaptent à l’évolution des besoins des entreprises. Les imprimantes, photocopieurs et télécopieurs d’hier font place à des équipements offrant des workflows personnalisés et un accès aux processus métier des entreprises par une simple pression.

La nouvelle gamme comprend des produits de différents formats et vitesses afin de couvrir les besoins de PME comme ceux des grandes entreprises, tout en proposant une expérience utilisateur commune.

Ces 29 produits Connectkey se déclinent en deux nouvelles gammes baptisées Xerox VersaLink et Xerox AltaLink. La gamme VersaLink, conçue pour les petits groupes de travail et les équipes mobiles, accueille 19 imprimantes et systèmes multifonctions. La gamme AltaLink comportera pour sa part 10 systèmes multifonctions destinés à des groupes de travail de plus grande taille où les besoins d’impressions sont plus intenses. Les deux familles proposent :

Parmi les principales fonctionnalités :

Avec les applications embarquées, issues de la Xerox App Gallery, les entreprises peuvent facilement créer des workflows correspondant en tous points à leurs processus métier. Cela vaut pour la gestion des dossiers des patients d’un centre de santé comme pour l’administration de contrats immobiliers ou de factures – autant de processus qui peuvent être simplifiés, accélérés et optimisés à l’aide d’applications accessibles directement depuis l’interface utilisateur du système.

Une compatibilité totale avec les environnements mobile et cloud qui permet aux informations papier une fois numérisées de circuler facilement entre les systèmes et les services cloud tels que Dropbox, Office 365, Google Drive, OneDrive. Grâce à la connectivité sans fil, les collaborateurs nomades peuvent imprimer leurs documents en toute sécurité depuis n’importe quel périphérique mobile.

La technologie ConnectKey protège les zones de vulnérabilité et les composants des systèmes contre les menaces. Elle empêche les tentatives d’accès non autorisées, sécurise les messages et informations à caractère confidentiel grâce à ses fonctions de cryptage et d’écrasement d’images, protège l’intégrité des données contre les attaques malveillantes.

Les 29 équipements des gammes Xerox AltaLink et Xerox VersaLink seront commercialisés au deuxième trimestre 2017.