Le groupe internet américain Yahoo! a acheté l’application de messagerie mobile éphémère Blink, rapporte l’AFP. Blink est une application lancée il y a à peine un an et est défini par son éditeur comme « le meilleur moyen de garder vos conversations en ligne seulement entre vous et vos amis ». Un peu comme dans la série l’inspecteur Gadget, cette messagerie permet d’envoyer des messages de formats variés (textes, audio, vidéo, photos, dessins) qui s’autodétruisent. Les modalités financières de cette opération n’ont pas été précisées.

Depuis son arrivée à l’été 2012, la patronne de Yahoo! Marissa Mayer a déjà réalisé des dizaines d’acquisitions de ce type, à la fois pour recruter développeurs ou des technologies pouvant enrichir le catalogue d’applications du groupe.

L’application existait jusqu’ici dans des versions compatibles avec iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad d’Apple, ainsi qu’avec les appareils mobiles utilisant le logiciel Android de Google. Ces deux versions seront arrêtées « dans les prochaines semaines », précise le communiqué de presse de Blink.