Lenovo et Juniper Networks ont annoncé dans un communiqué la mise en place d’un « partenariat stratégique mondial destiné à développer les synergies entre leurs produits et portefeuilles technologiques respectifs afin de bâtir la prochaine génération de solutions d’infrastructures pour datacenters, convergés, hyperconvergés et hyperscales pour les entreprises et les fournisseurs de services web ».

Lenovo mettra à disposition ses serveurs x86 et ses commutateurs. De son côté Juniper mettra dans la corbeille ses routeurs, ses commutateurs, ses logiciels de gestion de réseaux, ses solutions de sécurité et sa technologie SDN.

Plus concrètement, les clients pourront commander l’ensemble de l’offre chez Lenovo qui assurera le support, y compris donc pour les produits Juniper. Les deux entreprises s’engagent par ailleurs à simplifier la gestion et l’orchestration dans le datacenter en s’appuyant sur la solution xClarity de Lenovo ainsi que sur les solutions Network Director et Contrail SDN de Juniper.

Lenovo et Juniper Networks vont également travailler de façon globale en ayant pour cible les entreprises, les fournisseurs de services, les partenaires ainsi que les intégrateurs système. Une offre spécifique au marché chinois sera également développée.

On notera qu’il n’est pas fait mention du stockage, un élément indispensable lorsqu’on parle d’hyperconvergence. Rappelons toutefois que Lenovo a conclu en ce sens un accord avec Nutanix. Le fabricant chinois a ainsi présenté début décembre des serveurs x86 Converged HX intégrant l’hyperviseur Acropolis et l’outil de gestion Prism du Californien.

A lire également dans ChannelNews
Cisco acquiert Synata pour enrichir Spark