Ouvert aux PME, ETI et microentreprises, le label « Utilisé par les armées françaises » est délivré par le ministère des armées. Il atteste de la mise en service au sein des armées françaises d’une solution logicielle ou matérielle, voire un service. Ce label est une reconnaissance avant tout marketing puisqu’il ne certifie ni la qualité intrinsèque du produit, ni la satisfaction de l’utilisateur, ni la bonne exécution du marché. Mais il met en lumière des solutions qui ont toutefois passé le processus de sélection réputé rigoureux de l’armée et qui sont ou ont été utilisées dans le cadre d’un marché public de défense ou de sécurité.
AntemeA annonce avoir décroché, pour son offre de cloud privé « MyADC », ce précieux label qui met en avant sa capacité à proposer son service à une institution publique majeure.
« Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce label d’une validité de 5 ans s’est félicité Stéphane Blanc, président-fondateur d’AntemetA. Il s’agit là d’un formidable encouragement pour nos équipes qui travaillent en continu pour proposer des offres Cloud de nouvelle génération. Nous allons continuer d’investir pour conserver notre avance sur le marché et proposer des services cloud évolutifs, sécurisés et performants. »
Rappelons que MyADC est une solution de cloud privé basée sur OpenStack et sur un portail de pilotage et de distribution des services créé par AntemetA. La solution intègre également une marketplace personnalisable pour simplifier et uniformiser l’accès aux principales plateformes et applications du marché (WordPress, Joomla, NodeJS, LAMP, MySQL, Cassandra, MongoDB, Nginx, HAProxy, Hadoop, etc.). MyADC propose également un stockage sécurisé au travers de solutions de chiffrement et de SOC recommandées par l’ANSSI.
La solution MyADC peut aisément servir de fondation à une approche hybride du cloud public puisqu’elle s’appuie sur les mêmes briques et le même portail que la solution ArcanA Dynamic Cloud (ADC) hébergée dans le cloud d’AntemetA.