On est désormais habitué, comme Woody Allen sort un film ou Amélie Nothomb un roman tous les ans, Apple dévoile ses nouveaux modèles chaque automne.
Apple a donc présenté sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone 11, équipés de plusieurs caméras et vendus à partir de 699 dollars. L’iPhone 11 est équipé d’une nouvelle puce, la A13 Bionic, et des nouveaux appareils photos intégrés.
Le prix de 699 dollars pour l’iPhone 11 de base est inférieur à celui de l’iPhone Xr, modèle le moins cher sorti il y a un an, et à d’autres modèles haut de gamme, comme les iPhone XS, vendus aux alentours de 1 000 dollars.
Apple a mis en avant la sophistication des nouveaux appareils photo intégrés. L’iPhone 11 aura une double caméra à l’arrière, large et ultra large et le capteur sur l’avant de l’appareil, utilisé pour les selfies, permettra de filmer au ralenti. L’iPhone 11 Pro sera lui équipé d’un triple capteur photo.
Apple a aussi insisté sur une durée de vie plus longue des batteries et une meilleure résistance aux chocs et à l’eau.
L’iPhone 11 Pro coûtera 999 dollars pour le petit modèle et 1099 dollars pour le grand
Le problème pour Apple est que l’iPhone perd du terrain dans un marché mondial qui tourne au ralenti (Voir article dans nos colonnes : Marché des smartphones : en attendant la 5G)
.