Arista Networks annonce CloudVision, une nouvelle approche réseau pour orchestrer la charge de travail et automatiser les flux opérationnels, offrant une solution clé en main pour les réseaux basés sur le cloud.
Arista s’est développé avec son architecture cloud pilotée par logiciel, une démarche qui s’appuie sur Arista EOS et ses interfaces programmables, la séparation possible à la vente du matériel et du logiciel, la tolérance à la surtension et l’auto-réparation.
CloudVision étend cette même démarche architecturale à travers le réseau pour l’état, la topologie, la surveillance et la visibilité. Cela permet aux entreprises de passer à l’automatisation du cloud sans développement interne important.
Un élément fondamental de l’automatisation du cloud est la capacité des clients à orchestrer le flux des charges de travail dans leur infrastructure physique et virtuelle. CloudVision est la plate-forme pour une intégration encore plus performante avec les contrôleurs SDN de la communauté des partenaires d’Arista.
L’abstraction du réseau physique de CloudVision mène vers une perspective plus large de réseau étendu et permet une approche plus efficace dans plusieurs cas d’utilisation, dont :
– La représentation centralisée de l’état du réseau distribué, permettant un seul point d’intégration, la visibilité et les analyses du réseau étendu.
– Le support de contrôleur agnostique pour l’orchestration de la charge de travail physique et virtuelle via des API ouvertes telles que les plugins OVSDB, JSON et OpenStack.
– L’automatisation du workflow clé en main pour le zero touch provisioning, la gestion de la configuration et des mises à niveau du réseau et le rollback.
– Le tableau de bord de conformité pour la sécurité, l’audit et la gestion des correctifs.
– Le streaming en temps réel pour la télémétrie et l’analyse de réseau, une approche moderne remplaçant les méthodes traditionnelles par unité.
– La fourniture de visibilité et le dépannage pour les réseaux en couches basses et supérieures.
Arista CloudVision est disponible sous forme d’un abonnement logiciel qui complète les offres de souscription d’un logiciel Arista. Les prix commencent à 205 €/unité par mois.