La migration massive de l’informatique sur le cloud pose de façon cruciale la question de la sécurisation des accès, tant pour les collaborateurs que pour les clients. Avec la double contrainte que les contrôles doivent être sûrs et efficaces, et que l’expérience utilisateur doit rester fluide.
Avec son offre Evidian IDaaS, Atos facilite à tous l’accès aux applications en ligne avec des vérifications de sécurité sous forme de services, et l’abandon du mot de passe traditionnel au profit d’une authentification multifacteurs et/ou en Single Sign On basée sur les standards de la fédérations d’identités.
L’expérience utilisateur est simplifiée par la mise en œuvre de méthodes prêtes à l’emploi comme FIDO 2, la biométrie, le push vers les mobiles, le PKI …
Cette offre, qui est hébergée sur Google Cloud Platform, se veut sécurisée, flexible et évolutive et assure aux entreprises utilisatrices la conformité avec les régulations locales telles que DSP2, RGPD ou la loi HIPAA dans le domaine de la Santé.
Sébastien Brachet, directeur des activités Identité et Gestion des Accès chez Atos confirme : « Les identités sont aujourd’hui le premier vecteur de cyberattaques. Cette évolution et les nouveaux paradigmes amenés par la transformation digitale, font de l’IAM un maillon critique des stratégies de cybersécurité ».