Barracuda Networks procède à l’acquisition de la société PhishLine, éditrice d’une plates-formes SaaS dédiées à la simulation et à la formation contre les attaques par ingénierie sociale. La combinaison de la protection par intelligence artificielle de Barracuda contre le ‘phishing’ et le ‘spear phishing’ (hameçonnage) et de la plate-forme de PhishLine va permettre aux entreprises de profiter d’une solution complète de défense contre les attaques ciblées via email exploitant l’ingénierie sociale.
L’email reste le vecteur de menace le plus exploité, et sa protection met à contribution à la fois des technologies de sécurité et le facteur humain. PhishLine fournit des fonctions d’analyse de données et de reporting qui permettent aux entreprises de mesurer et d’afficher les risques aux niveaux macro et micro à la fois concernant la technologie et l’action humaine. Avec l’acquisition de PhishLine, Barracuda combine sécurité réseau, protection des données, protection contre les menaces ciblées basée sur l’intelligence artificielle, et formation des utilisateurs aux meilleures pratiques au sein d’une même solution qui fournit une protection contre les menaces provenant des emails.
Les menaces email sont de plus en plus ciblées, ce qui rend nécessaire et critique une approche multicouches afin de protéger efficacement les employés, les applications et les données. Avec l’acquisition de PhishLine, Barracuda offre désormais une solution étendue de protection contre les attaques ciblées via email exploitant l’ingénierie sociale.
Ses principales composantes comprennent :
– Une protection email complète
Barracuda fournit à ses clients une protection contre les menaces via email, comprenant la sécurité email, la résilience des données et la continuité d’exploitation.
– Une protection pour les salariés, les marques et les entreprises
Toute l’étendue des fonctions de sécurité et d’intelligence artificielle de Barracuda intégrées avec les capacités d’analyse de données et de formation de PhishLine fournit une combinaison capable de protéger à la fois les actifs techniques, les salariés, les marques et les entreprises.