Dans le cadre de sa conférence InterConnect qui se tient cette semaine à Las Vegas, IBM a fait des annonces dans les domaines de la Blockchain et des technologies Watson.
Dans le domaine de la blockchain sur le Cloud IBM & des services financiers Watson, IBM présente La nouvelle version d’IBM Blockchain, le premier service blockchain pour les entreprises basées sur la Hyperledger Fabric version 1.0 de la Linux Foundation. Ce service permet aux développeurs de concevoir et d’héberger des réseaux de blockchain en production sécurisés sur le Cloud IBM et s’appuie sur IBM LinuxONE, le serveur Linux le plus sécurisé du marché. IBM dévoile la première plate-forme de gestion d’actifs écologiques basée sur la blockchain reposant sur la technologie open source et open gouvernance Hyperledger Fabric.
IBM annonce une collaboration avec SecureKey Technologies pour mettre en place un nouveau réseau d’identité numérique et de partage d’attributs reposant sur la Blockchain IBM. Ce dernier sera conçu pour permettre aux consommateurs de confirmer plus facilement leur identité d’une façon efficace, très sécurisée et tout en respectant davantage leur vie privée. Lorsque celui-ci sera lancé plus tard cette année, les consommateurs pourront immédiatement s’en servir pour valider leur identité afin de profiter de services tels que l’ouverture d’un compte bancaire, la mise à jour ou le renouvellement d’un permis de conduire, ainsi que l’accès à un service public.
Un nouvel assistant cognitif s’appuie sur IBM Watson pour aider les professionnels de l’informatique à gérer et protéger plus efficacement les réseaux de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs portables, d’appareils IoT et d’autres terminaux. Le MaaS360 Advisor utilise le machine learning pour analyser les périphériques sur le réseau et recommander des politiques, des correctifs et des meilleures pratiques personnalisées afin de mieux les gérer et les protéger.
De nouveaux ajouts à la famille IBM Cloud Object Storage. IBM propose de nouveaux choix pour les données d’archives et un nouveau modèle de tarification pour appliquer plus facilement l’intelligence à des modèles de données imprévisibles à l’aide d’outils analytiques et cognitifs. IBM a également annoncé un partenariat élargi avec NetApp qui offre aux clients de NetApp davantage de façons de profiter du Cloud IBM.
Développements dans le cognitifs sur le Cloud IBM
Un nouveau service conteneur sur Bluemix, la plateforme cloud d’IBM, pour alimenter la rapidité et la simplicité avec laquelle les développeurs peuvent concevoir et gérer des applications plus sécurisées et cognitives. Disponible sur le Cloud IBM, ce service utilise Kubernetes, un système d’orchestration de conteneurs open-source utilisant un moteur Docker.
De nouvelles initiatives de formation cognitive, cloud et en sciences des données sur le Cloud IBM avec Galvanize, qui visent à accroître le nombre de talents des développeurs cognitifs et des data scientists.
Des capacités nouvelles ou étendues avec le Watson Discovery Service conçu pour améliorer les capacités d’analyse et de découverte des données de Watson sur le cloud IBM. En développant Watson Discovery Service avec une nouvelle fonctionnalité bêta et en introduisant Watson Company Profiler, une solution de plateforme expérimentale conçue avec Watson Discovery, IBM permet aux développeurs et aux utilisateurs dans les entreprises de bénéficier d’offres pour recueillir des informations pertinentes à partir de quantités massives de données.
IBM a profité d’Interconnect pour annoncer des partenariats sous la forme d’une collaboration avec Veritas Technologies conçue pour aider les entreprises qui travaillent avec des volumes croissants de données à mieux gérer, optimiser et protéger celles-ci dans les environnements de Cloud hybride. Egalement une collaboration avec Red Hat conçue pour aider les entreprises à tirer parti de la performance et de la rentabilité de la plateforme OpenStack tout en étendant leurs charges de travail Red Hat virtualisées et Cloud existantes sur le Cloud privé d’IBM.