BT lance un nouveau service de réseau étendu défini par un logiciel (SD-WAN) utilisant la technologie Cisco SD-WAN. Le lancement vient étoffer la palette de solution de mise en réseau logicielle (SDN) pour les entreprises, et de virtualisation des fonctions réseau (NFV) basées sur Cisco.
BT Connect Cisco SD-WAN permet d’optimiser le trafic en fonction des besoins de l’entreprise. Le contrôle amélioré réduit les risques lors de la migration des applications et des données vers le Cloud. Il est proposé mondialement comme un service géré s’appuyant sur les capacités sophistiquées d’orchestration de BT, une feuille de route technologique complète de Cisco, avec les compétences et l’expérience d’un centre d’excellence dédié afin d’aider les clients à concevoir, livrer et évoluer leur SD-WAN.
Le lancement d’aujourd’hui renforce le partenariat stratégique de BT avec Cisco. Quelques mois à peine après l’annonce de l’ajout de deux nouvelles solutions Cisco à son portefeuille : une solution de virtualisation d’équipement client gérée par BT (BT Connect Edge) et une plate-forme d’automatisation et d’orchestration réseau intégrant BT et Cisco Technology (BT Connect Services Platform).
Au-delà des prochaines versions planifiées par Cisco, BT investira dans un programme de développement et d’amélioration des services gérés, apportant plus d’agilité au service réseau des clients. Ces nouvelles fonctionnalités incluent, la virtualisation de Cisco SD-WAN sur le Connect Services Platform fonctionnant sur la plate-forme ENCS (Enterprise Network Compute System) de Cisco mais également une solution dans laquelle la capacité SD-WAN de Cisco est intégrée au routeur. Géré à partir de la même plate-forme d’orchestration, BT fournira un contrôle de réseau intelligent dans tous les domaines de ses clients, quels que soient leurs fournisseurs de connectivité existants et ce sur un périphérique unique.