Capgemini accroît ses ressources dédiées au développement et à la migration des applications des entreprises sur Amazon Web Services. Via le service « Capgemini Cloud Choice with Amazon Web Services », Capgemini continuera à investir dans son usine de migration, exploitera les technologies d’AWS et développera des solutions sectorielles qui seront hébergées sur AWS.

L’usine de migration de Capgemini dédiée à AWS, implantée à Chennai et Bangalore, accompagnera les clients lors de la migration de leurs applications vers le Cloud AWS. Il est prévu que plus de 1 000 professionnels soient formés en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France d’ici fin 2016. L’usine de migration utilisera l’outil de planification « AWS Cloud Adoption Framework » (AWS CAF) pour permettre aux entreprises de migrer plus rapidement et de façon plus efficace leurs environnements informatiques sur le Cloud AWS.

Le principal objectif de cette collaboration accrue avec AWS sera de développer des services qui allient conseil, migration et gestion des services métiers spécifiquement pour le secteur des services financiers, reposant sur l’offre IP de Capgemini hébergée dans le Cloud AWS. L’une des solutions déjà disponibles dans ce domaine est Insurance Connect de Capgemini, une plateforme de services professionnels d’assurance qui propose le traitement des processus clés, ainsi que des données, des analyses et des services digitaux sur AWS. Grâce à l’infrastructure très évolutive d’AWS, les assureurs confrontés à des variations importantes en matière de charge de travail peuvent intégrer certaines fonctions (telles que le CRM, la gestion et la souscription des polices d’assurance) et augmenter les capacités informatiques avec facturation à l’usage.

Les industries aux infrastructures importantes (comme l’énergie et les utilities) bénéficieront également de cette collaboration renforcée, via la solution « Digital Industrial Asset Lifecycle Management » (DiALM) de Capgemini déjà développée sur la plateforme d’AWS.

Cette collaboration renforcée entre Capgemini et AWS bénéficiera également aux clients souhaitant migrer leurs solutions SAP sur le Cloud ou adopter SAP S/4HANA : ils auront la possibilité d’obtenir les dernières versions des solutions SAP, d’optimiser leur volume de travail sur le Cloud ou encore d’utiliser les services dans le cadre d’un modèle de production intégré.

 

Les solutions sectorielles SAP certifiées BAiO (Business All-in-One) de Capgemini et « Line of Business IP » – sont disponibles sur SAP HANA et optimisées pour être utilisées dans la production sur le Cloud d’AWS et opérationnelles en à peine six semaines.